Nos félicitations à notre karateka Kimberly Nelting - Championne du Monde U18 pour sa première place et médaille d'or au Karate Championnat du Monde Cadets, Juniors, U21 à Santa Cruz de Tenerife, Espagne 25-30.10.2017!

Sponsors

Nos félicitations à nos karatekas:
Allison Berna -  Vicé-Championne du d'Europe Juniors - pour sa deuxième place et médaille d'argent 
&
Laura Hoffmann pour sa troisième place et médaille de bronze
au Karate Championnat d'Europe Cadets, Juniors, U21 à Sochi, Russie 02-04.02.2018!

Nos félicitations à notre capoeirista Laeticia Do Nascimento - Championne d'Europe en Capoeira pour sa 1er place et médaille d'or au Championnat d'Europe à Prague 29.03-02.04.2018!

Nos félicitations à notre athlète en jujitsu brésilien Jerryan Lucio de Melo - Champion d'Europe en jujitsu brésilien pour sa 1er place et médaille d'or au Championnat d'Europe à Rome le 07-08.04.2018 (IBJJF)!

Le code moral des arts martiaux

Nos félicitations à notre athlète en Muay Thai Prince Junior - Champion du Monde en Muay Thai WKU dans la catégorie 63.5kg pour sa 1er place et médaille d'or au Championnat du Monde à Rosolini le 28.07.2018!

Nos félicitations à notre karateka Jenny Warling - Championne d’Europe - pour sa médaille d’or en catégorie -55kg karaté kumité en Championnat Europe Serions à Guadalajara, Espagne 27-31.03.2019!

Nos sincères condoléances à toute la famille Grand-Ducale. 
Le Grand-Duc Jean vient de s’éteindre à 98 ans. 05.01.1921 - 23.04.2019 

 

Communiqué

Communiqué

A la suite de la pandémie du COVID-19, le comité directeur de la Fédération Luxembourgeoise des Arts Martiaux se relie à la décision gouvernementale du 12 mars 2020 et décide de cesser toutes activités sportives, évènements sportifs, stages sportives et entraînements des cadres nationaux du 13 mars 2020 au 29 mars 2020.

La FLAM recommande également aux clubs affiliés de suspendre tous les entraînements jusqu’au 29 mars 2020.

Communiqué du 19.03.2020

Communiqué du 19.03.2020

Suite à la pandémie du COVID-19, le comité directeur de la Fédération Luxembourgeoise des Arts Martiaux vous informe que toutes les activités sportives, évènements sportifs, stages sportifs et entrainements des cadres nationaux restent suspendus jusqu’à nouvel ordre. Le gouvernement luxembourgeois a pris en date du 17 mars 2020 des mesures strictes pour contenir la propagation du Coronavirus.

Communiqué du 06.04.2020

Après le communiqué de presse du gouvernement en date du vendredi 3 avril 2020, le comité directeur de la Fédération Luxembourgeoise des Arts Martiaux vous informe que toutes les activités sportives, évènements sportifs, stages sportifs, passages de grade et entrainements des cadres nationaux et des clubs des arts martiaux continuent suspendus et ceci jusqu’à nouvel ordre. Dans ce même contexte l’assemblée générale de la FLAM prévue pour le 30 avril 2020 n’aura pas lieu et sera post-posée à une autre date. Ces mesures strictes de confinement  sont à la suite de la pandémie du Coronavirus.

Net ouni meng Mask

Règles à respecter pour toute activité sportive en plein air

Déconfinement phase 2.
Règles à respecter pour toute activité sportive en plein air
Les gestes barrière, les recommandations ainsi que les restrictions actuellement en vigueur et publiés par le gouvernement1 sont à respecter, les bons réflexes à adopter.
Les activités sportives en plein air sont autorisées (groupe de maximum vingt personnes), sous réserve de l’ouverture des infrastructures sportives par le propriétaire. Des conditions de sécurité, de distanciement et d’hygiène appropriées sont à respecter dont notamment :
- absence de toute activité à caractère compétitif;
- activités sans public;
- toute activité sportive doit se pratiquer sans contact physique. Pour des sports dont cette règle est difficilement réalisable de par leur nature, des formes alternatives d’entraînement doivent être choisies;
- fermeture des douches et vestiaires.
S’y ajoute pour les activités sportives qui se déroulent dans le cadre d’une fédération sportive agréée ou d’un club de sport affilié, ce qui suit: 
1. Avant chaque séance, l’entraîneur rappelle aux sportifs qu’ils doivent rester vigilants aux symptômes du Covid-19. Il écarte du groupe tout sportif qui présente des symptômes et lui conseille de consulter un médecin.
2. Lors de toute activité sportive, les règles de distanciement ci-dessous sont à appliquer : ⇒ 2m de distance latérale entre deux sportifs Les études scientifiques recommandent fortement: ⇒ 10m de distance entre deux sportifs qui courent l’un derrière l’autre. ⇒ 20m de distance entre deux sportifs qui roulent à vélo l’un derrière l’autre.
3. Le port du masque est obligatoire pour les sportifs et tous les accompagnateurs. Pendant la durée de l’entraînement, le sportif peut enlever le masque, pour autant que les règles de distanciement soient respectées.
4. Le lavage des mains au savon, voire la désinfection des mains, doit se faire avant et après toute séance d’entraînement. Des solutions hydro-alcooliques doivent être mises à disposition. Le port de gants ne remplace pas le lavage régulier et correct des mains, voire au moins leur désinfection.
5. Dans cette première phase de déconfinement progressif, le matériel sportif ne doit être utilisé que par une seule personne lors de la pratique du sport. Le matériel sportif doit être désinfecté avant et après chaque usage.
6. Les sportifs doivent apporter leur propre bouteille d’eau.
7. La pratique du covoiturage n’est pas recommandée.
Il est précisé que les présentes règles seront régulièrement adaptées en fonction de l’évolution générale.